IFPD : Contrôle diligent et établissement des coûts dans le secteur public

En matière de finances publiques, la nouvelle avant-garde semble se trouver dans l’estimation des coûts financiers et la gestion des risques, deux choses qui doivent se faire avant l’octroi des autorisations et la mise en route des programmes. Cet aspect a longtemps été considéré comme le talon d’Achille du gouvernement et ce cours est conçu pour présenter des pratiques exemplaires en ce qui concerne le processus de surveillance et de contrôle diligent des nouvelles initiatives en matière de politiques et de programmes. Que les participants assument une fonction de surveillance au SCT, qu’ils soient les contrôleurs du Cabinet ou les fondateurs du Bureau du DPB, ce cours leur donnera la compréhension et les outils nécessaires pour satisfaire aux normes en matière de preuves et de données applicables à la surveillance et à l’examen minutieux effectués par l’administration centrale dans le cadre de l’évaluation des mémoires au Cabinet, des présentations au Conseil du Trésor, du budget fédéral et des examens parlementaires.

L’Institut des finances publiques et de la démocratie (IFPD) est un groupe de réflexion canadien à la croisée des études sur les finances publiques et les institutions étatiques. C’est à ce croisement dynamique de l’argent et des politiques que l’IFPD se situe pour rechercher, conseiller, conscientiser et enseigner. Sous la direction de Kevin Page, premier directeur parlementaire du budget et vétéran de la fonction publique, où il compte 30 années d’expérience, l’IFPD fait de la recherche appliquée et offre de la formation en finances publiques en s’intéressant à leur recoupement avec l’administration publique, la politique et les politiques publiques. L’équipe de professionnels de l’IFPD a des dizaines d’années d’expérience dans le secteur public canadien et une riche compréhension du processus intégral du système de gestion des dépenses.

Nota : Le cours se déroulera en anglais. Toutefois, la documentation peut être fournie en français et les formateurs sont bilingues.

Prix pour les membres (cours en ligne) : 1 500 $ plus TVH
Prix pour les non-membres (cours en ligne) : 1 800 $ plus TVH

14.0 heures de FPC

Prochaines dates

Formation de groupe

Vous avez 12 personnes ou plus dans votre équipe, votre direction ou votre ministère qui souhaitent suivre un de nos cours? Nous serons heureux d’ajouter des séances de formation juste pour votre équipe. Nous pouvons personnaliser le contenu d’un cours en utilisant des exemples de votre ministère et collaborer avec vous pour trouver la meilleure date possible.

Apprenez-en davantage sur les solutions de formation personnalisées.